Au sein de votre entreprise, il y a des moments où vous avez des projets en vues. Avant la réalisation d’un certain projet, vous avez besoin d’un devis. Cela vous permet de voir la faisabilité de votre projet. Il se peut que vous ne soyez pas satisfait du devis et donc vous passez par le refus. Refuser un devis nécessite un acte de politesse.

Raisons pour refuser un devis

Pourquoi voulez-vous refuser le devis ? Vous avez vos raisons personnelles tous en prenant compte du bien de votre société. La réalisation du projet nécessite de l’argent. Vous avez droit de refuser le devis si votre budget ne peut pas permettre les travaux. Les différents prix que vous avez reçus sont peut-être trop élevés. Le coût du projet en question est assez valeureux et vous ne pouvez pas vous permettre sa réalisation. Il y a aussi des cas où vous voulez abandonner le projet en question pour d’autres raisons autres que financières. Vous avez recours à un refus de devis dans ce cas-là. Quelques fois, ce sont les détails techniques qui ne vous conviennent pas du tout, donc vous pouvez refuser le devis.

Démarche pour y parvenir

Pour refuser un devis, vous devez envoyer une lettre ou un mail au professionnel à qui vous vous êtes tourné. Le devis est fait bien avant le début des travaux. Le devis doit toujours être fait en deux exemplaires : l’un pour vous et l’autre pour la personne qui l’a fait. Le devis est en quelque sorte un type de contrat entre ces deux parties. C’est pour cela que vous devez adresser une lettre de refus lorsque le devis ne vous convient pas. C’est une lettre formelle, mais assez simple que vous devez envoyer avec le respect qui convient, car c’est un échange professionnel. Vous devez joindre une copie du devis à la lettre que vous allez envoyer. Ce serait bien si vous expliquez la raison de votre refus, mais vous n’en êtes pas obligé.

Suggestions

Utilisez les bons mots dans votre lettre pour refuser un devis. Respectez le travail de la personne qui a effectué le devis comme il se doit. Vous pouvez également faire des propositions au professionnel pour qu’il refasse ses études sur le projet suivant votre budget. Pour cela, faites-lui savoir de combien à peu près vous pouvez disposer pour la réalisation du projet en question. Il se peut que vous trouviez un bon terme à la fin. Vous lui envoyez cette lettre pour lui faire part de la décision que vous avez prise. Faites cette lettre pour une bonne forme de communication et de relation professionnelle. Vous pouvez aussi lui dire dans votre lettre que vous pouvez probablement faire appel à lui pour un autre projet dans l’avenir.